Par un beau week-end d’hiver, nous décidons d’aller marcher dans la neige en compagnie de mon père. Il a neigé la nuit d’avant, nous préférons aller dans un endroit facile d’accès, le col de Marcieu correspond parfaitement.
La randonnée commence au départ de la piste de ski de fond de la combe noire et s’enfonce dans la forêt.
La montée se fait facilement, parfois quelques replats permettent de se reposer tranquillement.
Après un passage un peu plus pentu avant lequel nous avions chaussés les raquettes pour éviter de glisser, nous arrivons vite à l’Alpette !
Arrivé sur l’Alpette, l’Aulp du seuil et son passage dans la falaise nous font face. Nous nous amusons à deviner le chemin et regarder les randonneurs au loin avec nos jumelles. Mais place maintenant au picnic dans cette grande étendue de neige !
Après un bon repas et un bon mille-feuille écrasé (mais à quoi pensait mon père en prenant ça avec son sandwich ?) nous redescendons sans les raquettes cette fois, le chemin étant damé par les nombreux randonneurs.
Une fois la descente terminée, nous arrivons au niveau des chalets longeant la route menant au col de Marcieu. Il ne reste plus que 2 km sur un chemin plat à travers des prés… Et une petite montée juste avant d’arriver !