Journée riche en photos aujourd’hui autour du Muckross Lake dans le National Parc de Killarney. 10h de marche seront venues à bout de nos chevilles et de nos pieds, mais que de beaux endroits, que de beaux paysages nous avons pu croiser.
Après une très bonne nuit de sommeil dans notre petite chambre pour deux, et un bon petit déjeuner encore inclus, nous sommes partis dans l’idée de faire le tour de notre fameux lac.
Nous faisons d’abord un petit tour par la St Mary’s Church, une belle cathédral où les touristes ne s’amassent pas encore à cette heure.
Nous entamons ensuite notre marche vers le lac. Comptez une petite heure de marche pour atteindre l’entrée du parc qui nous intéressait.
Nous longeons d’abord le grand Lough Leane, où nous nous arrêterons pour manger plus tard. Je m’avance d’ailleurs sur un ponton où j’aurais pu passer la journée entière. Le son de l’eau remuant doucement tout autour de moi, les collines voilées par le brouillard, pas un bruit sur le lac.
Nous continuons malgré avoir déjà trouvé une bonne partie de notre bonheur ! Nous atteignons la Muckross Abbey, une abbaye du XVème siècle occupée autrefois par des frères de l’Observ. Nous nous amusons à explorer les multiples recoins de ce lieu étonnant !
Nous poursuivons notre route le long du petit Doo Lough cette fois, que nous ne sommes pas bien sûrs d’apercevoir à travers l’épaisse végétation !
Et finalement nous entamons notre tour du Muckross Lake, je laisse les photos parler à ce stade, mais sachez bien qu’on parle de quiétude, de grandeur et de beauté.
Nous passons par The Meeting of the Waters, où le Upper lake, le Muckross Lake et le Lough Leane se croisent, avant de reprendre notre chemin.
Puis nous faisons un petit crochet pour aller voir les Torc Waterfalls, où s’amassent déjà de trop nombreux touristes sortis tout droit de bus et de calèches (ce qui a le dont d’énerver et d’attrister Camille, surtout après 8h de rando). Puis nous entamons notre début de retour.
Avant de finir notre tour du lac, nous traversons rapidement les Muckross Gardens, très jolies et agréable mais nos pieds sont trop fatigués, et l’ambiance est drastiquement différentes, moins sauvage. Il est d’ailleurs à noter que lors de cette longue randonnée nous avons pu croiser des plages de toutes sortes, de la végétations toujours différentes, des marais comme des montagnes, en sommes, dans ce parc naturel, ce sont plusieurs écosystèmes qui cohabitent.
Nous rentrons épuisé mais très satisfait de notre journée, et allons nous coucher après un repas très ambiancé dans la salle communes pour cause de match de l’Euro 😉
Les photos de Camille :
2 commentaires
Pas d’autres mots que : Magnifiques photos de paysages fantastiques !
Bisous
J imagine que vous allez amener 1000 photos toutes plus belles les unes que les autresprofitez bien de chaque beaux moments. . “Les voyages forment la jeunesse” on vs adore !!!!!!!