Balazuc – Ruoms, 14 km en canoë

linux et la rivière
De Balazuc à Ruoms, la journée en canoë tant attendue !

Nous voici arrivé au clou de deux jours en Ardèche ! La journée canoë ! Nous partons du matin, avec notre petit pic-nic. Nous avons choisi le trajet Balazuc – Ruoms, soit 14 kilomètres. Nous aurons donc le temps de nous poser sur les berges et de profiter un peu tout en mangeant un morceau ! Linux a un joli petit gilet de sauvetage au cas où il voudrait faire tout le trajet à la nage, et à la vue de l’eau, le voilà déjà tout fou ^^ Nous commencons bien évidemment par quelques rond dans l’eau, et nous comprenons vite que le chien sera un challenge. Je pense en effet qu’il veut pouvoir monter dans le canoë quand il veut et replonger à tout moment. Le monter dans le canoë n’est d’ailleurs pas une mince affaire, il n’y arrive pas tout seul. Je me place au gouvernail, à l’arrière pour commencer. Rapidement nous nous en sortons plutôt bien =)

L'Ardèche en canöé

Les paysages sont très beaux, changeant, au fil du trajet nous découvrons différents univers. Tantôt nous sommes sur une fine rivière à travers une dense forêt, tantôt nous sommes entourées de plages de galets ou de sables, puis ce sont les gorges, des falaises immenses quand nous naviguons tout au fond, et puis l’on se croirait en Amazonie ! La rivière devient tellement large, entourée d’arbres à foison… Mais il faut pagayer ! Peu d’occasion de sortir l’appareil, de peur de le noyer, mais peu importe, il faut profiter du moment, tout dévorer du regard !

Nous nous arrêtons deux ou trois fois, notamment pour manger ou écoper… ! Nous n’avons pas d’horaire d’arrivée, et donc tout le temps du monde devant nous ! Linux en profite pour découvrir à quel point le courant peut être amusant. Il commence à se laisser aller pour remonter un peu et recommencer, tournant autour de nous l’air heureux !

Je m'amuse avec Linux

Puis arrive la fin du parcours, la fin des rapides que nous gérons si bien, gestion du gouvernail et de Linux parfaites même ! Nous arrivons sur la fameuse ligne droite, très large et très calme (le parcours 6 km, c’est quasiment uniquement cela…). Un long tobogan à ne pas manquer (sinon c’est la chute d’eau) et nous voilà presque arrivées. Très heureuses de cette journée, ni trop peu ni trop, c’est fatiguées que nous rentrons =) Pas facile avec le chien mais bien amusant ^^ Nous ne nous sommes vraiment pas mal débrouillées !

L'équipement du jour

Laisser un commentaire

Camilles Travels