Dublin, suite et faim

Visite du Trinity College et balade dans les parcs à Dublin.

Journée tranquille. Nous commençons par rassembler nos affaires (sous les ronflements alcoolisés de nos voisins de chambres) puis nous quittons l’hostel avec nos sacs de randonnées sur le dos et 3 bouteilles d’eau (il faut bien apprendre de ses erreurs !). Ce soir, nous dormons à Cork !

Aujourd’hui, nous décidons d’y aller molo et de profiter pleinement sans se presser.

La première visite est le Trinity College 🎓. Une université comme on en voit pas en France (ou du moins, pas à Grenoble =P). De vieux bâtiments majestueux en pierres grises, des stades de sports intra-muros (pardonnez mon latin aléatoire) plus verts que verts, des sculptures et oeuvres d’art originales sans oublier bien sûr son lot de tour guides et de touristes.

DSC_1819

Nous évitons la Library à 13€ l’heure (et sa fil d’attente immobile) pour nous poser sur un banc loin de toute agitation.

Après ça, nous rejoignons le St Stephen Green (un parc) où nous observons la faune (surtout la maman canard et ses bébés) et la flore, apprenons des anecdotes sur le parc pendant la guerre de l’indépendance (notamment la trêve entre les deux camps 2 fois par jour pour laisser le gardien du parc aller nourrir ses canards) et nous nous posons pour manger nos sandwichs au soleil de l’Irlande (ndlr : un ciel gris et du vent)

DSC_1820

L’après-midi consiste, pour faire bref, de visites extérieures des différents bâtiments religieux et fortifications médiévales, et surtout de pauses dans les parcs adjacents.

Nous sommes maintenant dans le bus pour Cork (Camille vous ronfle le bonjour), où nous resterons dormir 2 jours (dont un jour comprenant une rando de 6 heures entre 2 bus, un truc reposant en soit).

À demain pour de nouvelles aventures !

Les photos de Camille :

Ça vous a plu ? Partagez l'article 🙂

2 commentaires

  • Brigitte dit :

    j’espère que vous avez pris un max de photos, et surtout des fortifications médiévales pour Papa 🙂
    ainsi que des canards bien sur !
    bisous

    • On a beaucoup de photos sur l’appareil (surtout des canards il faut avouer :p)
      On ne peut bien sûr pas les mettre sur le blog maintenant, mais on mettra les articles à jour une fois revenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *