Comme nous le disions dans l’article précédent, les paysages vus dans le bus et jusqu’à l’auberge faisaient déjà rêver, et le lendemain matin le soleil les rendaient d’autant plus magnifiques !
Nous avons passé une nuit correcte (Camille était toujours malade =\) et après un bon petit “Cooked breakfast”, Paul le gérant nous a très gentiment amené aux Slieve League, deuxièmes plus hautes falaises d’Europe et moins touristiques que les Cliffs of Moher.
Par ailleurs, nous étions très chanceux d’avoir un temps si beau ! Les photos parlerons d’elles mêmes. De l’herbe et des collines à perte de vue, des “fleurs à cotons” partout, l’océan, les falaises, des lacs, des moutons qui se baladent librement sur ces hauteurs…
Nous marchons jusqu’au One Man’s Path, un chemin étroit sur un sommet en pointe pour atteindre l’autre côté de la falaise. Le vent nous porte là haut, ce vaste terrain plat est désertique, la terre est molle sans être gadoueuse, c’est étonnant !
Finalement nous redescendons par le Pilgrim Path, un chemin moins ardu qu’à l’aller, et nous rejoignons Paul en bas.
Il nous explique que les bergers utilisent des jumelles pour retrouver les moutons, et envoie leur chien les chercher, en le guidant avec un sifflet ! Il nous raconte aussi l’histoire de ces gros sacs de rochers que l’on a croisé tout le long de notre chemin vers One Man’s Path. Ils ont été amené par des hélicoptères et placés sur le chemin pendant des mois, avant qu’on ne se rendent compte que les roches n’étaient pas les bonnes, laissant le chemin à peine commencé et stoppant net le chantier…
Très serviable, Paul nous propose de passer par un magasin pour acheter à manger pour le soir, et nous amènera même à l’arrêt de bus au matin !
Ps: Le manque de WiFi correct dans les auberges ces 4 derniers jours nous a empêché de publier nos articles… Nous allons bien, Camille est allé voir un médecin pour sa sinusite qui empirait (il en parlera dans un article à notre retour), nous avons modifié notre itinéraire pour rester un jour de plus très agréable à Strandhill (prochain article).
Les photos de Camille :