Nous arrivons à la gare de Nippori, dont l’une des sorties débouche directement sur le cimetière de Yanaka ainsi qu’un très joli temple que nous prenons le temps d’apprécier.
Se balader dans un cimetière peut paraitre surprenant, cependant les cimetières japonais sont beaucoup plus jolis et arborés. J’ai également lu après la visite que le grand cimetière de Yanaka est réputé pour ses chats errants qui s’y promènent.
Nous continuons ensuite à déambuler dans les rues, à la recherche de tous les temples indiqués sur notre carte touristique. Cela devient vite chronophage, il y en a des dizaines, et ils ne sont pas tous sur la carte ! Ce qui est assez surprenant, c’est que chaque temple dans ce quartier possède son cimetière attenant, comme dans les églises de petits villages français.
Yanaka est un quartier connu pour plusieurs raisons, la plus touristique est sa rue Yanaka Ginza, qui regroupe des boutiques de caractère au style ancien. Vous y trouverez de quoi vous restaurer, acheter du thé, un kimono, des souvenirs…
Après avoir mangé sur le pouce, nous arrivons au sanctuaire Suwa, où un shooting photo est en cours. Il faut dire que le lieu s’y prête bien ! Nous attendons qu’ils finissent leurs photos pour visiter plus en détail.
Le petit détail Japonais