Étape courte à Sligo, après avoir discuté avec la gérante de notre hostel qui nous conseille surtout de belles balades à Strandhill (ville proche que nous visitons dans 2 jours avant de redescendre sur Dublin), nous suivons ses conseils et commençons une petite marche qui longe la rivière. (avant d’attraper notre bus à 15h)
La ville de Sligo est mignonne (et en travaux), les bords de rivière sont très bien entretenus, un chemin est tracé, avec des panneaux ludiques sur la faune et la flore. Nous en profitons pour faire de jolies photos, et Camille de monter sur un petit ponton comme à son habitude.
Nous mangeons au bord de l’eau, accompagnés de canards et oiseaux divers se disputant des chips lancées par un enfant.
À notre retour sur le même chemin, changement de décors, le soleil s’est levé, l’eau reflète sa belle couleur ! Je m’amuse à prendre des photos du cours d’eau “mi-coloré mi-noir et blanc”, un peu comme si on avait rajouté de la saturation sur une seule moitié de l’image.
Nous prenons ensuite le bus pour Glencolumcille, où plutôt les bus (3 en tout), à chaque étape le décors change et devient de plus en plus sauvage. Les moutons gambadent librement sur la route, nous nous regardons avec Camille, cet endroit va nous plaire. À demain !
Les photos de Camille (les 3 premières photos sont prises à Clifden, une belle petite ville dans laquelle nous avons attendu un bus quelques heures) :