Un pic-nic au belvédère de Comboire

Une balade à deux pas de la ville, offrant une escapade facile dans les bois, et une belle vue sur les massifs environnants.

C’est une petite balade aux portes de la ville, un moyen facile d’aller pic-niquer tout en se réservant l’après-midi pour faire la sieste par exemple !

Cette petite balade commence au départ de Seyssins, on emprunte un petit chemin aux milieux des résidences pour être transportés dès les premiers pas dans les bois. Le printemps se réveille, et les arbres bourgeonnes, des fleurs parsèment les abords des chemins, butinées par les abeilles qui se réveillent après l’hiver.

Les 200 mètres de dénivelés se font dès le début de la randonnée, il faut tout de même fournir un petit effort pour mériter son déjeuner ! Mais l’on reste sur une montée douce et tranquille.

De nombreux panneaux balisent l’itinéraire, et si l’envie vous prend d’en faire un peu plus, ils vous le permettront ! D’autres boucles sont possibles sur cette colline.

On suit malheureusement pendant un petit moment un pylône électrique grésillant… Le chemin est plat, on presse alors un peu le pas pour le mettre derrière nous.

Des vues sur Belledonne se dessinent de temps à autres, une petite prairie, des arbres fleuris…

 

Puis voilà que l’on sort de la forêt pour arriver sur le belvédère. Là, on a vue sur le pont de Claix, le Vercors, la Chartreuse, Belledonne et le Taillefer !

Sous un beau soleil de printemps, le pic-nic est bienvenue ! Là-haut, les papillons batifolent, les couleurs virevoltent autour de nous dans un balai aérien sans fin !

Parfait pour une pause déjeuner !

Voilà l’heure de repartir, la boucle continue. Elle est d’ailleurs populaire cette boucle, vélo, marcheurs, chiens et même chevaux s’y croisent amicalement ! La descente est un peu ardue, gare aux genoux ! On descend d’ailleurs tellement qu’il nous faut remonter ensuite !

Apparaît ensuite une route, qu’il faut traverser pour continuer tout droit, sur le chemin de terre.

Nous revoilà ensuite revenus sur le chemin du départ, sur le retour cette fois.

Cette balade au milieu des fleurs et des arbres bourgeonnants doit être bien agréable et fraîche l’été, une opportunité pour s’aérer sur un coup de tête ! Elle est sûrement praticable l’hiver au vue de sa faible altitude. Pour une petite escapade un dimanche matin, à recommander !

Laisser un commentaire

Camilles Travels