Dernière étape du voyage, direction la plage ! Strandhill est un petit village en bord d’océan, réputé pour le surf, mais qui recueille également de jolies balades et plages aussi belles que vides (les surfeurs ne restent que dans une zone bien définie)
Étant quelque peu malade le premier jour, nous décidons d’aller manger dans un resto de plage (notre premier vrai resto des vacances). Un très bon burger maison au programme et direction la plage !
À côté d’un très beau parcours de golf (je conseille d’ailleurs à tous les golfeurs de venir en Irlande, tous les parcours que nous avons croisés sont magnifiques), la plage s’impose aux vrombissement de ses vagues sur les galets arrondis par le temps.
Entre montagne, dunes verdoyantes, dunes de sable, galets et vagues, nous ne savons plus quoi regarder !
Après une courte promenade dans les dunes, nous enlevons les chaussures direction l’océan ! C’est froid, il faut avouer, mais agréable pour nos pieds engourdis par 16 jours de chaussures de randonnées. Nous atteignons un endroit calme pour nous installer et profiter de la journée au soleil.
(petit test de montage vidéo sur téléphone, avec un talent fou de cameraman aux gros doigts)
Une fois le soleil caché par des nuages, nous rentrons manger et regarder un film dans l’hostel. (The Machinist, on a beau être en vacances, je suis toujours sévère sur le bon choix du film)
Aujourd’hui, nous partons de l’hostel tranquillement et passons au People’s Market comme on nous l’a conseillé. Première originalité, ce marché se situe dans le hangar de l’aérodrome de Strandhill ! Les stands se divisent en 2, les gens qui vendent leurs produits artisanaux (souvent très originaux, le coup de coeur de Camille: “Marshall made it”, un gars qui fabrique des “tableaux 3D” en peignant des galets en forme de bonhommes) et les stands pour manger. En raison de nos sacs déjà remplis (et de ma gourmandise ?), nous ne dépenseront que dans ces derniers !
Un dernier passage à la plage, sur le sable cette fois, nous profitons une petite heure avant de prendre le bus direction Dublin, ce qui signe la fin de notre épopée…
Les photos de Camille :