Cet article regroupera nos deux premiers jours au Connemara, le premier des deux n’étant pas particulièrement grandiose, nous avons choisi de ne pas écrire hier.
Cette première journée avait pour but de nous rendre de Galway à Letterfrack. Nous commençons par prendre le bus pour Clifden. Les paysages font déjà envie, entre les lacs, les collines et les plaines rocheuses, mais c’est dimanche, il ne va pas plus loin que Clifden. Et de là il faut donc marcher… Ce que nous déconseillons vivement, les paysages sont sympathique mais la route est une voie rapide sans trottoir et la plupart du temps sans même un bas-côté. Nous passons donc 5h sur la route et sous la pluie à faire attention aux voitures.
Nous finissons tout de même à rejoindre l’auberge, et après quelques cafouillages pour le dortoir, on nous prépare une chambre pour deux !
On en arrive au second jour ! Nous prenons notre temps le matin, Camille est malade, il faut savoir se ménager. Nous reprenons un full irish breakfast vers 11h, excellent et copieux !
Et nous voilà partis pour monter tout en haut du Diamond Hill. Ce mont fait parti du National Park, un sentier est prévu pour les visiteurs, parfait donc pour une bonne petite ballade !
Un Visitor Centre nous apprend l’histoire de cette région et de son exploitation par les hommes depuis leur arrivée vers -9000 ans. Une exploitation qui a façonné la terre jusqu’à faire disparaître les forêts pour donner cet aspect désertique de landes herbeuses, rocheuse et très humide que nous connaissons aujourd’hui, le “bog”. D’ailleurs, la terre est maintenant exploitée comme un combustible, le “tuff”. On la récolte, la fait sécher et la vend.
Les paysages sont magnifiques, et nous pouvons en profiter d’autant plus que nous partons après la pluie. Nous sommes entouré de la mer, de vaste étendues herbeuses et de cette fameuse colline rocheuse qu’est le Diamond Hill.
Au bout d’un certain temps de montée, on a tendance à se dire que les paysages ne changent pas, on a toujours vu sur la même mer et la même colline.
Il ne faut pas abandonner, arrivé a quelques mètres du sommet, on est époustouflé. Soudain, on voit vraiment tout ! Quelle grandeur, quelle magnificence ! La Ballinakill Bay, l’Atlantique, les îles Inis, le Kylemore Lough et son abbaye, les Twelve Pins, le National Park…
Ouvrez les bras, fermez les yeux à présent et le vent est tel qu’il vous fera sentir comme un de ces corbeaux, qui flottent et semblent s’amuser tout là haut !
Il faut pourtant redescendre et nous voyons le soleil percer les nuages ! Le paysage semble changer drastiquement, les couleurs se vivifient, l’herbe devient plus verte que verte, l’océan passe a un bleu foncé éclatant et les moutons gambadent gaiement.
Nous rentrons fatigués mais satisfait, nous nous reposons avant de faire une petite partie d’échec, de manger et d’apprécier quelques tasses de thé !
PS: On a chanté la fameuse chanson, mais par décence, nous ne publierons pas la vidéo !
Les photos de Camille :
4 commentaires
Salut les Aventuriers!
J’espère que tout se passe bien malgré quelques péripéties ;-)…qui deviendront sûrement des souvenirs à raconter …
Merci pour ces magnifiques photos!!! … les paysages sont superbes ! aucun doute l’Irlande vaut le détour ;-)…il va falloir que je programme ça un jour 😉
Prenez soin de vous et pensez à vous reposer un peu 😉
A bientôt
La chanson c’est celle de Sardou?
bon fin de voyage, ça va être dur de revenir sur terre !
Ce pays a l’air top ! Surtout cette région 🙂
1 Trackback