L’ascension du Mont Rebun

Une randonnée en forêt qui se conclut par un beau panorama à 360 degrés et une vue imprenable sur l'île de Rishiri.

Deuxième jour sur l’île de Rebun ! Après avoir longé le littoral du Cap Sukoton au Cap Sukai hier, notre aubergiste nous propose ce matin de nous déposer au départ de notre randonnée, qui se trouve sur la route principale longeant le littoral est.

Le ciel est gris mais promet de se dégager en milieu de journée.

Le chemin zigzague d’abord entre des arbrisseaux, et permet d’admirer la baie derrière nous. Très vite, la pente s’affaiblit et nous pénétrons dans la forêt.

Le chemin reste en faux plat pendant une bonne partie de la randonnée, nous examinons la carte qui nous indique que le plus gros du dénivelé se situe à la fin.

La vue se dégage, nous sortons de la forêt. Notre objectif est en vue, mais il faut d’abord redescendre d’une cinquantaine de mètres avant de les remonter pour l’atteindre !

Comme vous pouvez le constater, les chemins de randonnées japonaises ne sont pas toujours déboisés.

Les arbrisseaux se densifient de plus en plus à l’approche du sommet, nous nous faufilons entre les branches avant d’arriver.

 

Vue sur Rishiri depuis le sommet

Le soleil apparait, parfait pour notre petite pause en haut du Mont Rebun.

 

Une dernière avant de descendre !

Le retour s’effectue par le même chemin, j’en profite pour photographier le chemin vers le sommet :

Une fois de retour à notre point de départ, nous prenons le bus direction le port. Cette après-midi, nous continuerons notre découverte de l’île avec l’observatoire de Momoiwa !

Laisser un commentaire

Camilles Travels